Comment choisir le collier anti aboiement pour chien ?

Le chien est l’animal de compagnie le plus adopté. Très sociable surtout lorsqu’il est dressé, il est considéré comme un membre de la famille. Mais parfois, ces aboiements répétitifs et fréquents deviennent agaçants jusqu’au point de déranger son entourage et surtout les voisins. L’une des solutions à ce problème est de lui mettre un collier anti aboiement. N’étant pas tous adaptés au chien, le choix de ce collier doit se faire suivant certains critères.

Qu’est-ce qu’un collier anti aboiement ?

Vous avez un chien qui aboie continuellement et cela vous gêne et dérange les voisins. Vous pouvez opter pour un collier anti aboiement qui est un dispositif pour chiens, enroulé autour de leur cou et qui les empêche d’aboyer. Mais, il faut toutes fois consulter un vétérinaire avant de faire ce choix. En effet les aboiements de votre chien peuvent être d’origine de sociopathie ou d’anxiété. De plus cela peut être pour des raisons de peur ou de protection de territoire.

Choisir un collier anti aboiement adéquat

Il existe plusieurs types de collier anti aboiement efficace : le collier avec spray, collier à vibrations, collier à ultrason, collier à stimulation sonore et collier à impulsion électrostatique. Tous n’étant pas adaptés à tous les chiens, faut donc les choisir suivant certains critères. En effet, l’efficacité du collier dépend de son type. La plupart du temps le collier électrique sont adaptés à tout type de chiens. Si votre chien est plus âgé, sachez que le collier à ultrason fonctionnera moins et ne sera donc pas efficace. Pour les chiens qui ont un odorat peu développé, le collier à spray citronnelle ne sera pas efficace. Prenez également en compte en plus de son âge, du poids du chien, de sa personnalité et puis de sa race pour détecter le collier qui lui convient. Il faut donc connaitre à quoi votre chien est les plus réceptifs pour pouvoir choisir le collier qui lui est plus adapté et qui pourra agir efficacement.

Laisser un commentaire