Comment choisir son humidificateur?

Disposer d’un humidificateur d’air est un véritable atout surtout en période hivernale car, il arrive que le chauffage et les radiateurs rendent l’air ambiant sec. Vu son importance, le choix s’avère donc délicat et important. Zoom sur les critères à prendre en compte pour choisir votre humidificateur d’air.

Quels sont les critères de choix

Choisir son humidificateur nécessite la prise en compte d’un certain nombre de paramètres.

  • Le débit de l’appareil : ce critère permet de connaitre la densité de la vapeur dégagée par votre appareil. Plus le débit est fort, plus la projection de l’eau sera rapide. Il faut tenir compte du volume de la pièce dans laquelle vous prévoyez installer votre appareil pour choisir le débit convenable. Plus la pièce est vaste plus le débit doit être haut. Il existe même des modèles dont le débit peut être réglé.
  • La capacité du réservoir : plus votre humidificateur d’air possède un grand réservoir, plus il disposera d’une excellente autonomie
  • L’hygrostat : son rôle est de mesurer le taux d’humidité de la pièce dans laquelle se trouve l’appareil c’est-à-dire l’hygrométrie. Sur certains modèles vous avez la possibilité de le régler de sorte à ce que l’appareil s’allume ou s’éteigne selon le niveau d’humidification de la chambre.
  • La sonorisation : un humidificateur d’air avec un niveau sonore faible, vous garantit le calme dans votre demeure.
  • Les options de l’appareil : grâce aux fonctionnalités de programmations ou de minuteries, il est plus facile de gérer le temps de fonctionnement de l’appareil. Certains modèles encore plus pratiques comme celui ci, possèdent des lampes intégrées pour servir par exemple de veilleuse dans la pièce. Une fonction deux en un permettant à l’utilisateur de réduire les dépenses en énergie électrique. Il y a également la fonction d’arrêt automatique grâce à laquelle, l’humidificateur s’éteint automatiquement lorsque le réservoir se vide. Un autre atout de cet appareil est la fonction de diffusion d’huiles essentielles qui parfume légèrement et agréablement l’atmosphère de la pièce.

Laisser un commentaire