Comment moderniser sa petite cuisine ?

Même si vous n’avez pas beaucoup de mètres carrés dans votre cuisine, il est possible de bien soigner son look. Découvrez quelques petites astuces pour la déco de la petite cuisine et la rendre plus contemporaine.

Trouver les bonnes couleurs pour moderniser une petite cuisine

Les premières choses qui vont attirer le regard quand vous entrez dans la pièce sont les couleurs des murs et des accessoires. Puisque vous avez opté pour un style moderne, il ne faut pas tomber dans l’excès de couleurs. Évitez autant que possible de mélanger plusieurs teintes et limitez-vous à un maximum de trois tonalités. Car associer plusieurs couleurs peut ternir la deo de votre petite cuisine.

Il est cependant nécessaire de bien les répartir entre la couleur des murs, des meubles, du sol ainsi qu’avec les accessoires. Le mieux est de bien harmoniser le tout en optant pour une couleur neutre. Peignez par la suite un pan de mur ou sur la crédence avec une couleur plus vive. Cela servira à donner un peu plus de dynamisme et de décoration à la pièce.

Choisir les matériaux pour moderniser une petite cuisine

Pour la modernisation et la déco de votre petite cuisine, le mieux est de prendre le temps de voir les options envisageables pour les meubles. Il est aussi essentiel de choisir des modèles simples et en même temps fonctionnel. Les matériaux les plus indiqués sont la mélamine, le stratifié laqué ou ceux qui ont un aspect ardoise.

Et pour renforcer l’ambiance de convivialité dans cette pièce, le bois brut est parfait. Les portes faites avec du verre dépoli sont une alternative qui pourrait vous plaire. Bien entendu, les lignes épurées conviendront le mieux. En ce moment, les meubles modernes qui plaisent le plus sont ceux qui ne contiennent pas de poignées.

N’ajoutez pas trop de petites décorations

Dans une cuisine moderne, il y a peu de places pour la décoration superflue. Elle est très sobre et vous n’y trouverez que des éléments qui auront vraiment une grande importance. Mais il est aussi possible d’y ajouter un ou deux objets décoratifs. Évitez le plus possible d’ajouter trop d’objets fantaisies pour ne pas saper la déco de votre petite cuisine.

Pour apporter un peu de chaleur à cet espace, vous pouvez y ajouter une suspension design. Mais une belle photo en blanc et noir ou une plante verte y trouvera aussi sa place. Vous respecterez ainsi le thème choisi et vous n’encombrerez pas l’espace qui est déjà limité.

Choisir des électroménagers en accord avec le thème

Pour accentuer encore plus le style contemporain de votre petite cuisine, choisissez avec soin votre électroménager. Il est désormais possible de trouver du mobilier de cuisine qui peut dissimuler un réfrigérateur. Les meubles colonnes vont quant à eux accommoder le four ou la micro-onde.

Toutefois, s’il n’est pas possible de les dissimuler, privilégiez le plus possible des accessoires en inox. Ce revêtement  est moderne, intemporel et par la même occasion élégant. Optez aussi pour le même revêtement pour les petits électroménagers.

Donc, pour réussir le look moderne dans votre cuisine, le mieux est de vous limiter à trois couleurs. En ce qui concerne le mobilier, les lignes épurées conviendront mieux et pour le revêtement des électroménagers optez pour l’inox.

 

Laisser un commentaire