Comment reconnaître les coques iPhone 8 originales des copies

coques iPhone 8

Les coques pour iPhone 8 et 8 Plus ont sûrement été produites en masse dès la présentation officielle de ce dernier au grand public. De ce fait, toutes les marques de renom et les grandes maisons de stylistes cogitent pour présenter en premier au public des modèles de coques  beaucoup plus performantes et tendances les unes que les autres. Et en parallèle, les copies affluent  également de partout. Face à cette diversité anarchique, comment reconnaître les coques originales de leurs homologues  copies ? Connaître la vraie réponse à ce questionnement reste primordial en vue de prévenir toutes arnaques. Vous en saurez davantage à  ce sujet en allant jusqu’au bout de ce présent article.

Les caractéristiques des coques iPhone 8 de marque originales

Les marques originales paraissent être faciles à reconnaître mais si on n’est pas bien renseigné, on risque tout de même de se perdre. En général, elles affichent discrètement leurs logos ou leurs noms. En outre, il y a toujours un détail qui vous chiffonnera avec les copies : un mot mal orthographié, un matériau louche, une finition qui dérape à certains endroits, et par-dessus tout une inscription chinoise à certains endroits, etc. Ainsi, pour en avoir le cœur net, allez toujours sur le site officiel avant de procéder à l’achat car sur ces sites, le produit doit être présenté avec les détails précis. Par exemple, pour la marque Apple, les coques iPhone 8 originales contiennent le logo qui n’est pas en relief. De ce fait, si jamais vous rencontrez une coque Apple qui n’est présente le logo de la pomme mais qui est en relief, remettez votre vendeur en question. Sinon, la question du prix ne se pose pas. En effet, si vous pensez avoir trouvé la bonne affaire, détrempez-vous car il existe beaucoup de sites en ligne qui vendent des produits copies à un prix assez excessif. Donc, méfiez-vous quand même.

Comment reconnaître les coques copiées ?

Les coques pour iPhone 8/ 8 Plus copies semblent être en théorie faciles à reconnaître mais ne sont pas toujours évidentes. En effet, vous pourrez trouver des coques pour iPhone 8 et 8 Plus qui sont des copies mais qui présentent tout de même une apparence élégante, un design épuré et par-dessus tout une protection très efficace quitte à égaler celle des coques de marques à une différence près, les coques copies sont fabriquées à partir des matériaux de bon marché et à moindre coûts. Et la cerise sur le gâteau c’est que ces coques copies sont relativement très bons marchés. Des fois, elles affichent les mêmes design, les mêmes formes, la même apparence, les mêmes performances que les coques originales, à une exception près, elles sont des copies. Sinon, le plus grand avantage des coques copies restent le fait qu’elles affichent d’autres designs, d’autres motifs qui sont dans la grande majorité des cas uniques. Et enfin, il convient de préciser que les coques copies ne sont pas forcément des mauvaises coques mais plutôt des alternatives beaucoup  moins chères aux originales.

Laisser un commentaire