Comment rendre votre lit encore plus beau grâce à un jeté de lit ?

Il n’est pas nécessaire d’être un expert en décoration intérieure pour pouvoir rendre votre chambre plus belle et accueillante. Il suffit d’harmoniser le plus possible votre linge de maison avec le mobilier. Certains petits accessoires peuvent contribuer à embellir l’espace et le jeté de lit est parfois le petit plus qui fait toute la différence.

Pourquoi ajouter un couvre-lit ?

Par le passé, ce linge de lit servait surtout à éviter les salissures sur les draps quand quelqu’un s’asseyait sur le lit. Mais aujourd’hui, il ne sert plus simplement de protection. Il fait partie des éléments de décoration de la chambre. Le jeté de lit est très esthétique et chaleureux. De plus, l’associer avec votre parure de draps est un excellent choix.

Mais pour qu’il puisse se fondre dans la décoration de la pièce, il est essentiel de le choisir en fonction de votre décoration. En effet, vous ne sélectionnerez pas le même modèle pour un style rétro, zen, moderne ou rustique. Les personnes qui aiment le style rétro vont préférer les jetés de lit en patchwork. Par contre, ceux qui aiment une atmosphère plus romantique ou traditionnelle vont préférer le couvre-lit en laine ou en coton.

Quelle matière choisir pour votre jeté de lit ?

Vous trouverez facilement des couvre-lits faits avec différentes matières. Ceux qui sont les plus populaires sont le coton, la laine ou le duvet. Ces matières sont habituellement douces et naturelles et ils sauront vous garder bien au chaud pendant les longs mois d’hiver. Par contre, pendant l’été, le jeté de lit en coton, satin, en lin ainsi que ceux faits avec des matières synthétiques seront les mieux indiqués.

Si vous ou un autre membre de votre famille souffrez d’allergie alors le choix de la matière aura une grande importance. Le choix le plus sûr dans ce cas est le jeté de lit en coton. Effectivement, cette matière est non irritante et elle est en général très populaire auprès du grand public. De plus, les jetés de lit en coton sont faciles à entretenir. Il suffit de le laver au moins une fois par mois et de l’aérer régulièrement entretemps.

La taille et la bonne couleur pour votre jeté de lit

Pour que votre couvre-lit s’intègre parfaitement au style de la chambre, interrogez-vous sur vos envies. Certaines personnes veulent un élément qui se fond dans le décor. D’autres veulent que le couvre-lit soit plus original et attire tout de suite le regard comme un couvre-lit / couverture en pur coton gaufré. Réfléchissez donc à ce que cet accessoire peut apporter de plus dans votre chambre.

Ce dernier doit par la même occasion couvrir tout le lit. Le mieux est donc de bien prendre vos mesures avant de vous commencer à rechercher le modèle parfait. Mesurez donc la hauteur de votre lit et multiplier par la suite par deux. Ajoutez aussi la largeur de votre matelas. Toutefois, si vous possédez un lit standard, cela ne devrait pas poser de problème.

Donc, au moment de choisir votre linge de lit, choisissez aussi un jeté de lit. Mais pensez à bien l’associer au mobilier et aux autres couleurs dans la pièce. Il s’harmonisera alors avec les autres éléments qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire