Connaître tous les types de châssis pour une maison bien isolée

Lorsque vous effectuez des travaux de rénovation sur votre logement, il est essentiel de voir si vous devez changer ou non les châssis qui représentent un élément vraiment important pour l’isolation de votre logement. Il existe sur le marché de nombreux types de châssis et vous devez choisir selon vos besoins et surtout selon le plan de votre habitation.

Pour savoir quels sont les différents types de châssis, vous pouvez lire le guide ci-après.

Les châssis basculants

Ce genre de châssis peut vous permettre d’ouvrir votre fenêtre aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur. Cela est possible grâce à un système de bascule sur un axe horizontal. Vous pouvez choisir ce type de châssis pour des fenêtres de toit ou des façades. Vous pouvez profiter d’une grande aération avec les châssis basculants. Ces derniers ne sont pas, cependant, adaptés pour de petites pièces. Vous pouvez choisir un châssis basculant parmi les différents modèles de châssis Kömmerling.

Les châssis à vantaux

Ce type de châssis est très courant. Cela s’explique par le fait qu’il offre une grande aisance dans l’ouverture et la fermeture de la fenêtre. Les châssis à vantaux sont idéalement utilisés pour des ouvertures à la française, coulissantes, à soufflet, oscillo-coulissantes et même oscillo-battantes.

Les châssis obliques et inclinés

Si vous voulez créer une ouverture dans une chambre qui se trouver sous le toit, il est possible de choisir d’installer des châssis obliques et inclinés. Ce type de châssis peut offrir à vos pièces une très bonne isolation et permet un passage de lumière optimal.

Les châssis fixes

Ce type de châssis est original car il ne dispose pas d’ouverture. Il est en général fabriqué en PVC et est très fin. Si vous voulez profiter de la lumière dans votre pièce et que vous avez un budget plutôt serré, vous devez choisir le châssis fixe. Il est idéalement posé sur les murs des petites pièces.

Les châssis avec une ouverture à la française

C’est le type de châssis le plus répandu sur le marché et sur les différents logements modernes. Les vantaux peuvent s’ouvrir vers l’intérieur et vous pouvez choisir ce genre de châssis pour les chambres à coucher et les salons car il offre une grande aération.

Les châssis à soufflet

Ce genre de châssis est original car l’aération se fait par le haut de la fenêtre avec un vantail. Vous devez choisir le châssis à soufflet pour une fenêtre de petite taille et est donc adapté pour les pièces assez petites.

Les châssis coulissants

Presque toutes les maisons modernes sont dotées de châssis coulissants. Ces derniers sont vraiment appréciés pour leur esthétique et leur petite taille. Ce genre de châssis dispose d’un système de coulissage sur un rail. Vous pouvez choisir ce type de produit aussi bien pour les petites et les grandes pièces.

En plus de tous les types de châssis mentionnés dans cet article, il existe également ceux qui sont oscillo-battant et oscillo-coulissant.

Laisser un commentaire