Décorer ma salle de bain

La façon de voir une salle de bain est toute différente chez les gens. Pour certains, une salle de bain constitue un endroit apaisant pour trouver le calme. Pour quelqu’un d’autre, elle s’agit d’un côté audacieux réveillant des matins nuageux. Si une salle de bain est dédiée à la famille, elle sera neutre. Il faut donc bien penser à sa décoration pour ne pas perturber les autres. Si vous voulez la décorer, l’idéal sera de le mettre en neutralité.

Le sol jusqu’au plafond de la salle de bain

  • Les murs sont les premiers éléments qui donnent un décor général de la salle de bains. Elle est toujours humide, donc il faut bien choisir les matériaux de fabrications. Pour la sécurité, l’idéal sera d’acquérir un papier peint vinyle. Pour le carrelage, vous pouvez choisir des carreaux rectangulaires et de les peindre après.
  • Les sols sont sensibles à l’humidité, alors le choix d’un carrelage en vinyle sera le meilleur. Vous pouvez choisir aussi un sol en bois selon votre préférence. Les glissades sont à éviter en mettant des matériaux antidérapants autour de la douche.
  • Les éclairages dans une salle de bains doivent être en moyenne pour pouvoir les multiplier et les varier.

Les travaux entrepris permettent d’actualiser la valeur de la maison dans le marché de l’immobilier anglet.

Quelques idées déco changeant la salle de bains

  • La couleur recouvre une valeur importante à la salle de bain. Vous pourrez choisir votre teinte préférée mais les tons clairs sont les plus utilisés. Le vert ou le bleu donne une ambiance relaxante.

Le rouge, le jaune ou l’orange permet à la salle de bain d’être distinguer. Le fuchsia avec l’orange présente une atmosphère Bollywoodien. Le beige et le marron conduit la salle de bain à la taupe. Si vous voulez une apparence élégante et urbaine, choisissez le noir avec le gris.

Les accessoires de salle de bains permettent de changer une salle de bain un peu petite. En ajoutant des plantes résistant à l’humidité et des stickers aux murs donnent une élégance à votre salle de bains. Quelques bougies et un diffuseur d’huiles essentielles donne de la grâce à la pièce. Enfin, vous pouvez placer un pommeau de douche à led pour que vous puissiez suivre une séance de chromothérapie dans la salle.

Laisser un commentaire