Exposer sa collection de timbres, comment procéder ?

exposer sa collection de timbres-comment procéder

Un collectionneur de timbres poste attend toujours impatiemment le moment de partager ses trouvailles. Après avoir passé des mois ou des années à enrichir activement votre collection de timbres, il est temps pour vous de les exposer au grand jour. Ainsi, les gens pourront les admirer voire-

même les acheter au prix fort. Pour exposer votre collection de timbres dans les meilleures conditions, suivez nos conseils.

Le matériel nécessaire pour exposer ses timbres ?

Pour assurer l’exposition de votre collection de timbres, vous devez disposition du matériel nécessaire. Vous devez tout d’abord garder à l’esprit que vos œuvres d’art suscitent l’intérêt de plusieurs personnes. Donc, pour prévenir tout risque d’incident, veillez à bien les sécuriser. Pour cela, munissez-vous de classeurs et d’albums dédiés à la philatélie ou cliquez ici . Très pratiques, ils vous permettront de transporter facilement vos timbres et de les disposer sur une table. De cette manière, les autres passionnés pourront les admirer à leur rythme. Pour admirer de près vos timbres neufs et en apprécier les détails, les visiteurs auront besoin de loupes. Donc, pensez à en avoir plusieurs. Par ailleurs, si vous avez décidé d’utiliser des panneaux d’exposition, une vitre protectrice est alors indispensable. Celle-ci protègera efficacement vos installations.

exposer sa collection de timbres-comment procéder

Comment mettre en valeur ses timbres ?

Si vous disposez d’une riche collection de timbres pas cher, vous n’allez peut-être pas pouvoir exposer l’intégralité. Vous devez donc choisir ceux que vous souhaitez vraiment exposer. Pour ce faire, soit vous faites la sélection des timbres selon une période bien déterminée, un thème précis, un artiste donné ou une zone géographique bien précise. Mais l’essentiel est de miser sur un thème qui vous passionne et vous motive. Une fois que vous aurez sélectionné les timbres que vous allez exposer, pensez à préparer des petites légendes pour chacun. Informations diverses, anecdotes, précisions … les visiteurs s’intéressent davantage à vos timbres.

 

Laisser un commentaire