Le tarif horaire d’un jardinier en ce début d’année

Il est bon de savoir au préalable le prix que peut- vous coûter l’intervention d’un jardinier à domicile. Le prix pour ce genre de prestation s’applique en fonction de plusieurs critères. Il est donc important de vérifier certaines informations avant d’engager un jardinier paysagiste pour l’entretien de votre jardin.

Le tarif moyen par heure pour un jardinier paysagiste

Le tarif jardinier varie et change en fonction du professionnel que vous avez choisi. Il y a celui qui travaille à son compte, celui qui est salarié d’une entreprise et celui qui fait partie des établissements affiliés à la CESU. Il s’agit du Chèque Emploi Service universel. En plus de cela, vous avez aussi les compétences du professionnel qui font toute la différence dans la réalisation d’une prestation.

Le tarif ponctuel (qui se fait de temps en temps) est légèrement plus élevé qu’une intervention sur contrat. Il faut compter entre 12 à 20 euros (un tarif après CESU) contre 10 à 17 euros pour une intervention sur contrat.

Avec les tarifs précédemment mentionnés, vous avez la main-d’œuvre et le matériel nécessaire pour les travaux. Cela inclut également le retrait des déchets une fois que l’ensemble des tâches ont été effectuées.

Les facteurs qui comptent lors d’un devis

Pour vous aider à comprendre le tarif qui est souvent imposé par un jardinier paysagiste, nous vous proposons le guide suivant. Les points abordés ci-après sont les éléments essentiels qui font varier un devis.

Le type d’entretien à faire

La complexité, le danger et la pénibilité d’une intervention expliquent le coût élevé de certaines interventions. Un élagage et une tonte sont deux prestations qui ne sont pas du tout comparables. L’un est simple et basique tandis que l’autre présente plus de danger et demande davantage d’effort physique.

La taille de haie et l’abattage d’un arbre sont aussi des prestations bien différentes sur tous les plans. La première consiste à couper et ajuster la longueur des branches d’une haie. La seconde demande du matériel et une technique bien étudiée pour éviter que le chantier ne soit dangereux.

La saison et la région

Le tarif d’un jardinier paysagiste varie en fonction de sa disponibilité et de la zone d’intervention. Il y a également la saison qui est à prendre en compte. Il y a plus à faire dans le jardin durant l’automne et l’été. Entre l’arrosage et le ramassage des feuilles mortes, le jardinier a beaucoup à faire.

L’état et la taille du jardin

La surface du jardin et l’état dans lequel il est au moment de l’arrivée du jardinier comptent énormément. C’est dessus que le professionnel va baser son diagnostic. Il va analyser la géographie du terrain. C’est pour savoir s’il y a du travail à faire ou s’il faut juste faire des travaux d’entretien assez banal. Lorsque le jardinier travaille durant l’année chez vous, son tarif va être beaucoup plus attractif que s’il y va uniquement en cas de besoin. L’évacuation des déchets et les frais de déplacement sont également à prévoir et à discuter directement avec le jardinier.

Laisser un commentaire