Pour emmener son petit loulou prendre un peu l’air, faire une petite promenade en pleine nature, le Porte bébé ventral est incontournable. En vue de choisir le modèle confortable pour bébé et pratique pour la mère, voici quelques astuces !

Les critères de sélection

Plusieurs critères sont à prendre en compte pour être plus certain d’avoir pointé son choix sur le Porte bébé ventral idéal. Il est important de réitérer que peu importe le modèle élu, le confort du bébé doit être toujours un critère au premier rang. Sur ce, pensez à opter pour la gamme physiologique qui s’adapte à la morphologie du bébé. Pensez toujours à vérifier que le dos du bébé n’est pas trop calé pour prévenir les courbatures de la colonne vertébrale. De même pour le porteur, pour son confort, il importe d’élire les gammes qui s’attachent fermement. Vérifiez également que les bretelles se compriment fortement sur les épaules. Un dernier point, il convient de s’orienter vers un Porte bébé ventral  facile à enlever pour ne pas réveiller le bébé, ni faire trop de manipulations.

La facilité de réglage est un point exigent. Pensez à choisir un modèle qui possède une excellente fixation des bretelles. Pour une raison de sécurité, il est primordial de choisir des sangles tenaces pour que le porte bébé ne se relâche pas pendant le transport.

Les points pratiques à privilégier

La sélection d’un Porte bébé ventral  doit se faire en fonction de l’âge, de la taille du bébé et également de la morphologie du porteur. Pour un nourrisson, il est meilleur de choisir un modèle hamac. Ceci afin que le bébé puisse bouger aisément.

La matière de fabrication va également influencer le confort du bébé et celui du porteur. Priorisez davantage les modèles dotés d’une doublure en coton, la seule matière hypoallergique et respirante. Quant au revêtement, préférez plutôt les modèles en nylon ou en polyester. Lors de l’achat, veillez à ce que l’équipement respecte la norme NF EN 13209 – 2 ou NFS 54006.