Pourquoi choisir un lit ferme ?

Plus qu’un simple meuble pour se reposer et dormir, un bon lit garantit votre santé. Votre lit détermine à la fois la qualité de votre sommeil et votre bien-être au réveil. C’est l’élément essentiel qui permet à vos muscles de se détendre efficacement la nuit. Vous devez ainsi considérer l’aspect ferme du lit lors du choix de votre matelas.

Et le choix d’un lit ferme reflète avant tout les besoins essentiels de votre corps, indépendamment du style ou du design.

Choisir un lit ferme contre un lit mou, quel intérêt ?

Pour comprendre ces qualificatifs, notez qu’un lit ferme n’exclut pas la propriété de douceur, confirmé sur le matelas Casper avis. En effet, un lit ferme vous permet de vous y allonger confortablement et sainement, en plus de la douceur qu’il offre. Les caractéristiques d’un lit ferme ne peuvent donc pas être comparées à celles d’une planche à bois, puisqu’il fournit du moelleux.

Il est cependant difficile de savoir exactement le niveau de fermeté ou le degré de confort qu’un lit peut vous apporter. Et les informations sur la dureté ou la douceur d’un lit ne sont pas non plus standardisées. La meilleure façon de le savoir concrètement est de s’y allonger et d’essayer les variantes de lit proposées.

D’autres critères restent cependant essentiels lors du choix, notamment votre poids, la morphologie de votre corps et votre position au sommeil. Ce choix est également dicté par quelques chiffres clés, comme le rapport entre votre taille corporelle et votre masse corporelle.

Celui-ci définit le poids de chaque partie de votre corps supporté par un centimètre carré du lit. Plus le rapport est élevé, plus le matelas doit être ferme. Sachez que si vous dormez sur le côté, la pression sur les épaules et le bassin est importante. Si vous vous allongez par contre sur le dos, votre bassin et vos vertèbres lombaires doivent être soutenus correctement. Enfin, votre âge est également un critère essentiel pour choisir votre lit ferme.

Tirez profit des bienfaits d’un lit ferme

Il est vrai que l’on se repose mieux sur une surface ferme. Néanmoins, compte tenu de votre poids, il est normal que vous choisissiez le matelas le moins ferme qui vous convient. D’autant plus que, dans le temps, le matelas a des effets sur vos habitudes et préférences de sommeil. Ainsi, un matelas ferme ne cède que légèrement sur les fesses et les épaules.

 En étant allongé sur le dos, votre colonne vertébrale reste dans sa forme naturelle, sans ne être pliée ni affaissée. Couché sur le côté, vous permettez à vos vertèbres de former une ligne droite et horizontale sur le dos. Le matelas ne cède ainsi qu’au niveau des épaules et du bassin. À l’inverse, si votre lit est trop moelleux, votre liberté de mouvement se trouve restreinte, affaissant par la même occasion votre colonne vertébrale.

Matelas Casper avis

Les études et données issues des matelas Casper avis sont unanimes sur le sujet : une bonne literie influe favorablement sur la qualité du sommeil. À l’exemple du matelas Casper, les avis sont favorables quant à la fermeté de sa composition pour en faire le lit idéal. Cette fermeté du lit se caractérise principalement par sa densité, en particulier pour les matelas conçus en mousse. Mais d’autres modèles de lit ferme sont également reconnus pour la qualité et le nombre de ressorts qui le composent.

La plupart des personnes sujettes aux maux de dos chroniques peuvent ainsi y trouver une nette amélioration de leurs symptômes. Ce type de matelas est le reflet d’une literie parfaite qui allie un accueil doux et une fermeté intérieure optimale pour la personne.

Laisser un commentaire