Qu’est-ce qu’une centrale vapeur?

Le repassage est important pour garder ses vêtements bien dressés et pas froissés. Ainsi, pour un meilleur résultat, l’utilisation d’une centrale vapeur est la solution idéale. Qu’est-ce qu’alors une centrale vapeur?

Centrale vapeur

La centrale à vapeur n’est rien d’autre qu’un fer à repasser mais dans une version qui est plus puissante et plus lourde. Au début, cette machine n’était utilisée que par des professionnels mais en raison de ses performances et de la façon dont elle aide à alléger les tâches domestiques, la centrale vapeur est employée aujourd’hui par des particuliers. Pour ce qui est de sa constitution, il faut savoir que la centrale à vapeur se compose d’un réservoir d’eau ou chaudière accompagné d’un fer spécifique. Par ailleurs, sur le marché, il est loisible de distinguer deux modèles de centrales à vapeur.

Centrales à vapeur sous pression

Ces modèles de centrales à vapeur sont bas de gamme. Ce qui les rend accessibles à tout le monde. Le fonctionnement de la centrale à vapeur sous pression consiste à mettre de l’eau dans une cuve et la refermer. Cette eau mise sous pression permet d’alimenter le fer jusqu’à l’épuisement de la réserve d’eau. Ce modèle de centrale à vapeur n’offre aucune possibilité de réglage du débit de la vapeur. Aussi, son temps de chauffage est plus long. Par ailleurs, il apparait impossible de remplir le réservoir d’eau lorsque cette centrale vapeur est utilisée. Son autonomie est de 2h selon le volume du réservoir.

Centrales à autonomie illimitée

Modèles de haut de gamme et coutants chers comme cette centrale vapeur Calor https://fabrisia.com/centrale-vapeur/, les centrales à autonomie illimitée utilisent un réservoir amovible pouvant être rempli en pleine utilisation. Dans ce modèle, l’eau est envoyée dans la cuve alimentant le fer par le biais d’une pompe. C’est donc un modèle plus performant avec la qualité reflète son coût plus cher.

 

Laisser un commentaire