Rafraîchisseur d’air : comment trouver le meilleur appareil

Plus économique et plus écologique que les climatiseurs classiques, le rafraîchisseur d’air devient très tendance par son côté pratique.  Considérant l’environnement, ce dispositif apporte de l’air frais quand les chaleurs caniculaires sont trop harassantes.

Les principaux critères de choix

Sélectionner son rafraîchisseur d’air exige de prendre en compte plusieurs critères avant toute acquisition. Ces facteurs sont à étudier afin d’être certain d’acquérir un produit répondant convenablement à ses besoins.

Tout d’abord, il faut considérer la surface de la salle qu’on veut  refroidir.  Elle doit être adaptée à la gamme du matériel adopté. D’une manière générale, un refroidisseur d’air ne consomme pas d’énergie. Il faut  tout de même s’assurer que  la consommation énergétique du prototype retenu soit raisonnable. Aussi, si la cuve d’eau possède une capacité imposante, le refroidisseur d’air peut  marcher de manière plus autonome durant  des heures sans interruption. Si la capacité est petite, on doit le remplir habituellement. Il serait plus idéal de disposer d’un appareil  ayant une disposition supérieure ou équivalente à 10 litres associée à un débit d’air performant. Sélectionnez vos achats sur le guide comparatif .

Les options supplémentaires

On peut retrouver des modèles de rafraîchisseur d’air dotés d’options complémentaires et qui possèdent des accessoires pouvant être indispensables en fonction de l’usage qu’on souhaite leur attribuer. On peut prendre l’exemple de l’ionisation et de la filtration qui garantissent la stérilisation de l’air. Aussi, l’humidification se présente comme une fonctionnalité intéressante pour les salles dont l’air est souvent sec.

Un système de minutage équipe en général les refroidisseurs d’air. La minuterie permet de paramétrer l’arrêt ou le déclenchement du dispositif. Souvent, les fabricants associent cette minuterie à une télécommande qui permet de piloter l’appareil à distance. Mais, une question capitale à se poser est celle de la mobilité du rafraîchisseur d’air. Et il ne faut jamais prendre à la légère le bruit, ainsi que le design du dispositif pour une utilisation optimale.

Laisser un commentaire