Le salon E-marketing Paris 2019 : faut-il y aller ?

salon E-marketing Paris 2019

Comme chaque année, Paris organise le fameux salon du e-marketing pour le grand plaisir des professionnels et des experts en marketing digital. La thématique du salon version 2019, c’est le « smart marketing ».

Dans les salons de e-marketing, on découvre les nouveautés, on repère les meilleures pratiques, et ont met à jour nos connaissances. Le salon de Paris 2019 se déroule au Pavillon 4 de Paris Porte de Versailles, du 9 au 11 avril.

Le salon est un endroit pour rencontrer tous les professionnels du e-marketing

En effet, aujourd’hui, le marketing digital occupe une place importante dans la stratégie du marketing et de la communication des différentes entreprises. D’ailleurs même les grandes marques s’y mettent et lui consacrent un budget de plus en plus important. C’est un moyen facile et simple pour se faire connaître.

Par contre, ce domaine connaît des échanges perpétuels et des évolutions sans cesse, c’est pourquoi il faut garder ses connaissances fraîches, pour réussir sa stratégie du e-marketing. L’une des meilleures façons de rester à jour, ce sont les salons de e-Marketing.

salon E-marketing Paris 2019

Ce qui est intéressant avec les salons annuels, c’est qu’ils permettent d’avoir une vue panoramique assez complète sur les différents acteurs de e-marketing en une seule journée !

Programmatique, marketing automation, relation avec les influenceurs, fidélisation, parcours clients … Tous les métiers qui ont une relation avec le web, le digital et le e-marketing sont présents.

Le salon e-marketing à Paris dans la version de 2019 a accueillis un peu plus de110 sociétés ( AT internet, Ad’sUp, Do list, ActiveTrail, Trustpilot ….. Et la liste est encore longue. N’hésitez pas à consulter ce site pour plus d’informations.

Des conférences pour rafraîchir et mettre à jour ses connaissances

Un programme riche et diversifié vous est proposé en parallèle aux exposants :

  • Comment réussir une campagne d’influence marketing ;
  • Comment réussir la gestion data ;
  • Quelles innovations apporter à votre stratégie marketing actuelle ?

Le salon du salon e-marketing se déroule à Paris Porte de Versailles et l’inscription y est 100 % gratuite.

Une vue sur l’avenir

Lorsque vous assistez à ce genre de salon, il faut toujours garder un œil vigilant et bienveillant, car il vous donne un petit aperçu sur l’avenir. Les salons sont également un lieu adapté pour dévoiler les nouvelles études portées sur le e-marketing, comme c’est le cas avec Weyou Group qui a dévoilé son étude sur Markess By EXAEGIS : Robotisation, automatisation et IA au service de l’humain.

Et bien évidemment assister aux salons du e-marketing vous donne l’occasion de rencontrer d’autres professionnels du même domaine que vous, ce qui vous permettra d’échanger et d’enrichir vos connaissances. De part leur grande importance, ce genre d’événement est très fréquenté à tel point qu’il est difficile de trouver une place assise pour assister aux différentes conférences. C’est pourquoi, il faut toujours s’inscrire très tôt sur le site. C’est une occasion à ne jamais rater si vous êtes du domaine du e-marketing.